La multiplication des pains

 Jésus se trouve devant la foule, cinq mille hommes (sans compter femmes et enfants) et il est ému de compassion pour eux. Ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger. (Marc 6 . 34)

Toute cette foule est confrontée à un sérieux problème : ils ont faim !
Jésus est pleinement conscient de la situation, Il sait que hommes, femmes et enfants sont dans le besoin. Jésus n’est pas indifférent; Il ne renvoie pas la foule sans manifester Son Amour et Sa Puissance.
Cette foule peut représenter ce monde actuel plongé dans la profonde misère spirituelle.
Oui, Jésus a aussi compassion du monde car ils sont comme des brebis sans berger. Il n’est pas indifférent non plus à nos cris, nos larmes, nos faims. Oui, le monde à faim, faim de paix, de joie, d’amour, de confiance, d’assurance, de justice, il a faim de pardon, de délivrance, de guérison intérieure.

Jésus veut là aussi manifester Son amour et Sa puissance dans la vie de celui qui s’approche de lui.
Je voudrais tout de même souligner que le miracle de la multiplication des pains à commencé par l’acte héroïque d’un jeune garçon, dont il n’est même pas mentionné le nom !
Jean 6.9 : Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?)
Il a donné à Dieu tout ce qu’il avait: cinq pains, deux poissons, Il n’a rien gardé pour lui égoïstement.
Place ton cœur avec tout ce que tu as et tout ce que tu es dans les mains du Seigneur et Dieu manifestera Son amour et Sa puissance en toi et autour de toi !

Vous aimerez aussi...