Le secours divin

Je peux dire aujourd’hui que Dieu est Amour ; dans mon enfance, je croyais en Dieu, mais comme on me l’avait enseigné : ne fais pas ceci, ne fais pas cela, Dieu te punira ! etc.
À l’âge de 42 ans, j’ai rencontré une femme qui m’a parlé de Jésus, Le Fils de Dieu mort à la croix pour moi. Si je croyais en Lui, mes péchés me seraient pardonnés et je serai réconciliée avec Dieu Le Père.
À ce moment de ma vie, j’avais bien besoin de quelqu’un qui vienne à mon secours. Avec mon mari nous étions dans une situation de faillite professionnelle ; je ne dormais plus (les soucis trop nombreux) et un sentiment de sombrer, de ne pouvoir rien faire pour nous en sortir.
 
J’ai été invitée à aller écouter la parole de Dieu dans une église évangélique et lorsque j’ai entendu ce verset : Matthieu 11/28 : paroles de Jésus : Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos. ces paroles ont retenties dans mon cœur et j’ai demandé à Dieu de me donner ce repos dont j’avais besoin.
Je n’ai pas été déçue, j’ai tout de suite retrouvé le sommeil. J’ai persévéré dans l’écoute et la lecture des évangiles et j’ai fait de merveilleuses expériences avec Dieu.
Mais lorsque j’entendais que tout homme(ou femme) était pécheur et que sans repentance il n’y avait pas de salut, mon orgueil me faisait penser que je n’étais pas si mauvaise que cela, que je n’avais pas commis de si grands péchés pour aller en enfer ! La parole de Dieu m’a démontré le contraire : Romains 3/23, 24, 25 (Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ) .
Au cours d’un culte, l’Esprit de Dieu m’a convaincue de péchés et j’ai versé toutes les larmes de mon corps et ce pendant plusieurs jours jusqu’à ce que je reconnaisse ma misère et que j’accepte Jésus comme mon Sauveur. Là, j’ai été inondée de l’Amour de Dieu (c’est quelque chose que je ne peux expliquer) mais en moi j’avais la conviction que mes péchés étaient pardonnés et qu’un jour je serai dans le royaume de Dieu.
Il y a 23 ans de cela et je ne regrette rien, j’aime mon Sauveur et je veux Le suivre.

Vous aimerez aussi...