Dieu dévoile mon coeur

Je vais vous raconter ce qui s’est passé dans ma vie.
En 1980, une petite fille arrive et fait le bonheur de ses parents.
D’après ce que l’on me témoigne, j’étais une fille sage et obéissante à l’égard de mes parents. Mon père avait suivi les leçons du catéchisme, fait ses communions, et ce jusqu’à l’adolescence mais il s’était arrêté là. Ma mère était obligée d’aller à la messe pour suivre l’éducation de ses parents mais elle m’a toujours dit qu’elle ne croyait en rien. A l’âge de 2 ans environ, mes parents ont décidé, un peu par tradition, de me faire baptiser, mais ma mère n’était pas d’accord avec ça.
J’ai toujours eu un sentiment de mal-être, même petite ; j’était jalouse des autres, je me sentais différente, en quoi ? Je ne sais pas.
 
Mes parents avaient eu un accident de voiture deux années avant que je naisse et depuis, maman a eu beaucoup de problèmes de santé, toujours couchée. Je ne comprenais pas cette situation et je lui en voulais parce qu’il fallait qu’on se débrouille nous-même.
A l’âge de 11 ans je savais faire la cuisine, le ménage et le repassage ; j’en ai beaucoup souffert étant adolescente.
En classe de CE2, j’ai fait la connaissance d’Aurélie qui n’était pas comme les autres. Un jour, elle m’a demandé si je connaissais Dieu ! Alors là, grande découverte. Qui est-ce ? Elle m’a parlé de la création du monde ; j’étais subjuguée. J’en ai parlé à mes parents ; ils m’ont répondu que c’était des sottises. Les années ont passées, Aurélie est partie.
Je l’ai retrouvé en classe de 6ème avec une autre copine Krista et les souvenirs de ce Dieu sont revenus. Krista est une fille de pasteur et moi je lui ai demandé ce qu’il en était. Elle m’a expliqué et m’a invité à une fête où l’on célébrait Noël. J’y suis allée avec l’autorisation de mes parents.
C’est à ce moment là que je suis entrée dans une église pour la première fois, j’étais fascinée de voir tout ce monde qui était souriant et très accueillant. J’ai compris ce jour-là également la vrai signification de Noël naissance de Jésus, le sauveur du monde.
Krista, quelques temps après m’a offert une bible que j’ai acceptée mais comme je n’aimais pas lire, je l’ai mise dans ma table de nuit ; elle y est restée deux ans sans voir le jour. Pendant ce temps, je continuais à voir Krista. Nos parents sont devenus amis.
En décembre 1995, alors que j’avais 15 ans ; le père de Krista, Monsieur Durand nous a invité à venir à l’église car il avait des soirées spéciales avec un pasteur de passage qui chantait accompagné de sa guitare. J’ai vu mes parents transformés, ils me disaient qu’ils avaient rencontré Dieu et moi aussi j’étais touchée par le message. Enfin quelqu’un qui me disait la vérité ! Mais j’était dure dans mon cœur ; en apparence très gentille mais mon cœur était fermé. J’avais trop souffert, je ne voulais pas me faire avoir. J’étais déjà blasée ! J’ai résisté à Dieu, je savais qu’Il existait mais j’ai refusé de lui donner ma vie, je voulais vivre ma vie et surtout être libre.
En 1997, mes parents m’ont inscrite à un camp d’ados chrétiens en Bretagne avec Krista, je ne voulais pas y aller car je savais qu’on me parlerait de Dieu. J’étais très mal, il y avait même des moments où je voulais en finir avec la vie, chose dont je n’ai parlé à personne. Je suis partie à contrecœur à ce camp. Le premier jour, j’ai résisté à l’appel de Dieu mais j’étais de plus en plus mal, le pasteur dévoilait toutes les souffrances que je n’avais jamais dites. Bien sûr, fière de moi devant les autres mais très malheureuse au fond de mon cœur. Le lendemain, encore la même chose ; je n’en pouvais plus, j’ai capitulé, je me suis effondrée en larmes. Dieu m’a appelée pour la troisième fois, je n’ai pas pu résister. J’ai compris ce jour-là, que Dieu voulais mon bien, j’ai compris la misère de mon âme, je me sentais sale à l’intérieur.
Dieu m’a relevée, m’ a consolée, Il m’a prise dans ses bras. Et depuis ce jour, j’ai la paix, je suis assurée que Dieu est là ; c’est mon Père. Les mauvaises pensées sont parties, je suis heureuse. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je remercie Dieu dans mes prières. Je vis chaque jour pour Lui, je fais des expériences avec Lui.
Toutes mes études ont été conduites par Lui et mon travail, je l’ai trouvé en 15 jours. Quel bonheur de savoir que Dieu veille sur moi.
Je me rend compte maintenant qu’avant de Le connaître, j’étais aveugle, j’étais liée et tourmentée.
Maintenant, je vis, je suis libre et je sais que mon avenir est assuré.

Vous aimerez aussi...