Derrière chaque larme se cache une perle
L’Eternel entend la voix de tes larmes ; nos larmes sont une prière qui monte jusqu’à son trône et qui touche son cœur. C’est dans la douleur que nous apprenons à savourer la présence de Dieu et que nous expérimentons sa fidélité et sa consolation.
Béni soit Dieu, pour ceux qui pleurent dans sa présence. Oui, Dieu est le Dieu des miracles, celui qui réscucite les morts, qui change les circonstances.
IL y avait une souffrance dans le cœur d’Anne et bien souvent dans la souffrance on rencontre l’incompréhension, la solitude. Jésus est non seulement l’ami des beaux jours mais c’est surtout l’ami des mauvais jours.
Dieu dit aux personnes qui souffrent, qui pleurent et qui sont malade, qui ont des fardeaux très lourds. : « Vous n’êtes pas seuls, Je suis avec vous, je ne vous abandonnerai pas »
Louez soit Dieu qui se penche sur nos vies, qui nous aime, qui sèche nos larmes. Dieu touche le cœur d’Anne. Après avoir pleurée au pied de Jésus, il est dit au verset 18 « son visage ne fut plus le même ». Avant d’avoir exaucé sa prière et de donné naissance à Samuel le prophète, Dieu a touché son cœur. La consolation de Dieu n’a pas de prix.
Souviens toi que tu as du prix aux yeux de Dieu, Dieu entend et Dieu agis